>>>Alexandra Schouteden
Alexandra Schouteden 2019-08-22T13:44:32+00:00
Alexandra Schouteden

Collaboratrice junior
En janvier 2018 Alexandra Schouteden a prêté serment comme avocate au barreau de Gand. Elle a tout de suite débuté son stage chez Van Steenbrugge Advocaten. Alexandra est spécialisée dans le droit pénal.

Alexandra Schouteden

Droit pénal

Alexandra Schouteden a obtenu en 2017 sont Master en Droit à l’Université d’Anvers. Pendant ses études elle s’est consacrée au droit civil, au droit international et au droit européen. Inspirée par les droits de l’homme, elle décida de s’engager comme volontaire pour des organisations internationales qui défendent les droits des enfants, et ce en Belgique comme à l’étranger.
Alexandra n’aurait mieux su convertir ses études en droit qu’en devenant avocate. À visage ouvert et mue par ses expériences internationales, Alexandra a développé un intérêt particulier pour le droit pénal, domaine dans lequel – et les droits de l’homme à l’esprit – elle lutte à fond pour les intérêts du client.
En sus du droit pénal, Alexandra s’est progressivement intéressée au droit sportif, et ce sous la conduite de Me Walter Van Steenbrugge. Elle tâche d’abord de résoudre les problèmes avec une négociation poussée, dont elle maîtrise bien les techniques, plutôt que de tomber dans un modèle conflictuel. Grâce à son sérieux et à sa persévérance elle représente dès lors une grande acquisition pour VSA Sports.
La vision et l’élan d’Alexandra Schouteden cadrent entièrement dans l’esprit de Van Steenbrugge Advocaten, dont elle a rejoint l’équipe en novembre 2017.

Diplôme

Master en droit, Université d’Anvers, 2017

Lieu de stage

Van Steenbrugge Advocaten

Expérience

Inscrite au barreau de Gand depuis 2018

Spécialisations

Assistance aux auteurs et aux victimes de délits
Droit pénal général et particulier
Droits de l’homme
Délits capitaux
Affaires de mœurs
Droit du sport

Langues

Néerlandais, Français, Anglais, Espagnol, Allemand

Contact

0032 (0)9 269 10 69
alexandra.schouteden@vsadvocaten.be
assistante personnelle : Aurélie Depré, aurelie.depre@vsadvocaten.be – 0032 (0)9 269 10 63