>>>Jana Riemslagh
Jana Riemslagh 2019-10-14T10:20:34+00:00
Jana Riemslagh

Collaboratrice junior
Jana Riemslagh a été poussée vers la profession juridique par sa passion pour les droits de l’homme et un sens de la justice profondément enraciné. Forte de son expérience internationale, elle développe sa pratique du droit pénal et des droits de l’homme aux cotés de Johan Heymans et An-Sofie Raes.

Jana Riemslagh

Droit pénal

Jana Riemslagh a obtenu son Master en Droit (avec grande distinction) à l’Université de Gand en juin 2018, avec un intérêt tout particulier pour les droits de l’Homme et le droit pénal.

Elle a participé à l’Inter-American Moot Court Competition à Washington, où son équipe a été recompensée par le prix pour le deuxième meilleur mémoire écrit. La préparation de cette simulation de procès l’a immergée à l’univers des droits de l’homme internationaux, ce qui a stimulé sa passion pour la plaidoirie et son désir de défendre ceux qui sont injustement persécutés. A la suite d’un projet de bénévolat dans un cabinet en droits de l’homme en Afrique du Sud durant l’été 2018, elle a décidé de concrétiser cette expérience en devenant avocate.
Elle a complété sa formation par un LL.M. en droits de l’homme à l’Université d’Édimbourg et un stage avec l’ONG UN House Edinburgh

Jana Riemslagh a rejoint Van Steenbrugge Advocaten en octobre 2019, avec toute l’ouverture d’esprit, la passion et les compétences techniques correspondant au cabinet.

Diplôme

LL.M. en droits de l’homme de l’Université d’Edimbourg, 2019
Master en Droit, Université de Gand, 2018

Lieu de stage

Van Steenbrugge Advocaten

Expérience

Inscrite au barreau de Gand depuis octobre 2019

Specialisaties

Assistance aux auteurs et aux victimes de délits
Droit pénal général et particulier
Droits de l’homme
Affaires de mœurs

Langues

Néerlandais, Français, Anglais

Contact

0032 (0)9 269 10 69
jana.riemslagh@vsadvocaten.be
Assistante: Aurélie Depré, aurelie.depre@vsadvocaten.be – 0032 (0)9 269 10 63